Partagez votre expérience avec l’Atelier Photographique de L’OEIL DE L’ESPRIT

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 2 reviews
by Pramil Banymandhub on L'OEIL DE L'ESPRIT

Je me suis lancé dans la photographie argentique il y a un peu plus de 6mois. Cette discipline, bien qu'elle résulte en l'avènement d'une image, est très différente de tout autre pratique produisant sur le même support. Des tensions toutes particulières s'expriment dans notre esprit, dans notre corps dès lors qu'il s'agit d'exposer une pellicule et de l'amener jusqu'au tirage. Une sorte de phénoménologie des sens : de la Perception... Nous ne sommes plus dans une logique de production, mais d’expérimentation qui transcende l’image.J’ai voulu en savoir plus, beaucoup plus, et je me suis mis, il y a 3 mois, à la recherche d’un « prof » qui puisse, à la fois m’apporter le bagage technique nécessaire, la culture photographique qui me fait gravement défaut, mais aussi qui comprenne et partage avec moi l’émancipation qu’apporte une telle pratique. Flore et son équipe m’ont conquis dans leur démarche et dans la sincérité qu’ils déploient à chaque cours (rencontres). Je me sens soutenu, tant dans ma pratique photographique, que sur le plan humain ! Une vrai expérimentation que je conseille vivement.

by Lucile Roule on L'OEIL DE L'ESPRIT

Un cours vraiment intéressant. Entre Flore et son Cupidon vous recevrez des cours complet ou il ne faudra jamais avoir envie de s'exprimer sans leur accord . Un cours en appelle un autre et si réussite il y a ne faites pas de bruit pour ne pas blesser !En autarcie totale sans liberté de penser mais seulement de payer et de baisser la tête en signe de consentement

Ce message anonyme découle d\'un différent personnel suite à un comportement incorrect d\'une élève que nous pensons se cacher sous ce pseudonyme.

D’autres témoignages

by Putanier on L'OEIL DE L'ESPRIT
Découverte photographique

Il est difficile de trouver des cours de photo individuels tout du moins sur Paris. Et bien vous êtes à la bonne adresse. L'équipe de l'oeil de l'esprit est accueillante et professionnelle. Les cours de photo numériques par Adrian vont du débriefing, analyse et conseils techniques jusqu'au développement par Photoshop puis le tirage. Le tout se fait dans la bonne humeur et la patience et Adrian est un vrai pédagogue.Pour ceux qui veulent travailler en argentique, Flore, la spécialiste de l'argentique et des procédés alternatifs vous fera découvrir ces techniques et son univers très personnel avec passion.Vous découvrirez grâce à eux autre chose que la technique mais savoir regarder et avoir une autre approche de la photographie. Vous découvrirez aussi des photographes moins connus ou moins médiatisés.

by Laurent Poggi on L'OEIL DE L'ESPRIT
Addict

Chaque cours est un plaisir renouvelé, Adrian m’a appris à mieux appréhender la photo, et à devenir accroc de cet art.Débarrassé de toutes mes déficiences techniques, je peux à l’aide de ses cours développer le sens de l’observation et le goût du détail.Et nul besoin d'envisager de thérapie pour cette nouvelle addiction, ça ne fait que du bien…

by Thierry Mazurel on L'OEIL DE L'ESPRIT
Les cours de l'œil de l'esprit

Une amie photographe m'a fait part du travail de Flore et de l'atelier l'œil de l'esprit. Je suis des cours avec Adrian depuis le mois de septembre 2016. L'approche pédagogique est très claire et sans détour, depuis l'observation et le dialogue autour des travaux de photographes professionnels jusqu'aux travaux techniques de retouche (Photoshop) de mes propres photos. Tout ça dans une très bonne ambiance. Merci.

Hospitalité Photographique

Mon expérience à l’Atelier Photographique est chargée en surprises.L’énergie, la disponibilité et le sérieux de Fore et Adrian garantissent une transmission précise, ajustées aux demandes, plutôt variées me concernant.L’échange est très ouvert et permet un véritable élargissement de l’horizon photographique, aussi bien sur le plan technique que pratique et interprétatif.Ces qualités sont augmentées par les compétences relationnelles et les qualités humaines de Flore et Adrian que je remercie tout particulièrement.

by Christian Petit on L'OEIL DE L'ESPRIT
Accompagnement sensible

J'ai découvert Flore tout d'abord par son superbe travail qui m'a donné envie de la rencontrer pour une lecture de portfolio. Je n'ai pas été déçu.La sensibilité exprimée dans les œuvres se retrouve aussi dans son accompagnement. Un accueil chaleureux, une belle écoute associée à une approche délicate et positive. Ces cours donnent envie d'aller plus loin et me permettent de réconcilier ma pratique photographique avec mes exigences quotidiennes, de me réconcilier aussi avec mon propre regard et ma sensibilité. Je conseille vivement ces accompagnements pour avancer avec l'aide d'un regard bienveillant.

Page 1 of 5:
«
 
 
1
2
3
4
5
 
»
 
bool(false)