Un accompagnement de votre travail par la photographe Flore

Chacun éprouve un jour ou l’autre le sentiment de solitude inhérent à la pratique photographique et, en parallèle, le désir et/ou le besoin de montrer son travail et de pouvoir en parler avec quelqu’un de confiance, de pouvoir évoquer ses doutes, ses difficultés face à la création avec la certitudes d’être compris qu’elle que soit la complexité de la réflexion et de ne pas être jugé.

Ces rencontres avec FLORE, basées sur le dialogue, s’adressent à des photographes désireux d’être accompagnés dans leur pratique artistique par un professionnel reconnu et pourrons prendre selon vos nécessités du moment, diverses formes :
Réflexion sur un projet ou un travail en cours, Aide à l’éditing, Conseils de présentation du travail, Préparation d’expositions ou de diaporamas…

Ce moment peut être imaginé comme un rendez-vous ponctuel ou sous la forme de plusieurs séances de travail.

lectureportfolio

Vous entamez une nouvelle série et vous hésitez encore sur le parti pris de tirage (écriture, papier, format définitif…).
Un moment d’échange privilégié serait le bienvenu ?
Voila 3 mois, 1 an ou plus que vous travaillez sur la même série, vous avez l’impression de vous essouffler, de vous redire, de ne pas parvenir à vous dépasser ?
Ou, vous venez de finir une nouvelle série dans laquelle vous avez beaucoup investi.
Maintenant vous peinez à trouver la suivante ?
C’est votre première exposition, votre premier accrochage.
Vous aimeriez bien quelqu’un de confiance pour vous apprendre les notions de base et vous aider à mettre les images côte à côte ?
Et sur quelle base fixer les prix de vente ?
Vous souhaitez montrer une série finie. Mais, quelle est la meilleure façon de la présenter ?
Vous envisagez de soumettre des images à un concours. Mais lesquelles choisir ?
La liste est à peu prés interminable des moments où un avis éclairé serait le bienvenu, non ?
Pour ma part, après trente années d’une vie consacrée à la photographie, il me semble les avoir presque tous expérimentés.

FLORE

QUI EST LA PHOTOGRAPHE QUI VOUS ACCOMPAGNERA ?

FLORE commence la photographie à l’age de 14 ans en autodidacte et travaille durant une dizaine d’années pour la presse nationale comme photographe de spectacle puis portraitiste pour se dédier exclusivement à son travail personnel en 2008.
Elle réalise aussi des commandes sous forme de « Carte Blanche » pour les chantiers de la Comédie Française et du Musée du Petit Palais puis à son initiative sur le Camp de concentration de Rivesaltes.
Ses séries se réalisent sur le long cours souvent lors de voyages et sont acquises ou présentées dans différentes institutions prestigieuses comme le Musée du Petit Palais, la BNF, le Mémorial de Rivesaltes, ainsi qu’à l’occasion d’événements internationaux comme Fotofever Paris et Bruxelles, la Marrakech Art Fair, Photo London, Daigu Art Fair ou la Snif Art Fair de Osaka.
De 2008 à 2012, elle réalise la série «Une femme française en Orient» éditée aux éditions Postcart et exposée au Mois de la Photo 2014.
Depuis 2012, elle mène en parallèle plusieurs séries dont “Les rêveries de Lavinia ” qui se déroule en Italie, “Choses vues au royaume de Siam” et “Nazo” au Japon.

Flore est représentée par la Galerie Sit-Down/Paris, la galerie Blanca Berlin/Madrid, la Galerie 127/Marrakech, la Galerie Wada-Garou/Tokyo et la Galerie Fotografika/Suisse.

Commandez dès à présent une rencontre

un bon valable 6 mois vous sera envoyé et vous devrez prendre contact avec FLORE pour un rendez-vous.

Acheter maintenant
bool(false)