A qui s'adressent nos cours photo ?

A tous le monde, du débutant au semi-professionnel.

Quand ont lieu les cours ?

Ce sont des cours individuels qui sont fixés par téléphone ou par mail avec notre responsable en fonction de vos disponibilités et de celle du formateur.
Du lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 10h30 à 16h30.
L’Atelier est fermé en Aout et pendant certaines vacances. Merci de contacter le formateur au moins 3 semaines à l’avance.

Où ont lieux les cours individuels ?

Les cours ont lieu dans notre atelier à Paris dans le 17ème.

Quelle est la différence entre Cours Réguliers et Cours Ponctuels ?

Soit des COURS REGULIERS, c’est à à dire des cours hebdomadaire d’au moins 2h avec un engagement minimal de 3 mois.
Cela permet d’avoir une formation poussée.
Pour ce type de formation l’idéal de de nous contacter par téléphone au 06.19.26.88.03.

Soit des COURS PONCTUELS qui sont comme les Bons Cadeaux et qui sont d’une durée minimale de de 3h
Des cours ponctuel pour découvrir une technique ou en perfectionner un autre :
Vous pouvez acheter directement en ligne un bon valable 6 mois grâce aux Bon Cadeaux.
vous recevrez dans les 2 jours un Bon et vous devrez prendre contact avec notre responsable pour fixer la date du cours et son contenu.

Comment utiliser mon DIF ?

Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation utilisable hors du temps de travail (sauf disposition conventionnelle) et pris en charge par l’employeur.
Vous pouvez profites de cela pour suivre une formation sur mesure en cours individuel. De 5h à 120h en une année.
Pour constituer un dossier le mieux est de nous joindre pour établir un programme personnalisé en fonction de vos heures disponible

Comment se déroulent un cours individuel ?

Ce sont des cours sur mesure réalisé en fonction de vos besoins et de vos envies.

Comment modifier la date d’un cours ?

Nous proposons exclusivement des cours particuliers c’est pourquoi notre politique de modification est assez stricte.
Pour les Cours Régulier vous avez jusqu’à 72h avant le cours pour le déplacer sauf les cours du samedi qui ne sont pas modifiables.
Pour les Cours Ponctuels ou les Bons Cadeaux, une fois que la date à été fixée en concertation avec notre responsable elle n’est plus modifiable.

Conditions pour les Workshops ?

Article 1 : Prestations et moyens
Les actions de formation dispensées par L’OEIL DE L’ESPRIT entrent dans le cadre de la formation professionnelle et privée. Elles s’adressent à tous, sous réserve d’un échange préalable par mail avec L’OEIL DE L’ESPRIT et de la vérification que le stagiaire dispose du niveau requis pour y participer.
Sauf stipulation contraire, les formations ont lieu à Paris dans le 17ème.
Certaines formations peuvent cependant exiger des déplacements, des prises de vue en extérieur ou une délocalisation. Le stagiaire en est informé dès le départ.
Le matériel nécessaire à la bonne réalisation du stage est mis à disposition par L’OEIL DE L’ESPRIT. Le choix de ce matériel est à sa seule appréciation. Du petit matériel ou des fournitures peuvent être en outre demandés aux stagiaires.
Le contenu de la formation stipulé dans le descriptif du stage constitue une référence : bien que de légères modifications peuvent être apportées selon les besoins, les formateurs s’engagent donc à le suivre au plus près.
De même, le descriptif précise le nombre de stagiaires accueilli pour chaque formation, effectif que L’OEIL DE L’ESPRIT s’engage à ne pas dépasser afin d’assurer un enseignement personnalisé et de qualité.
Les dates des formations, indiquées dans le descriptif, sont fixes. Dans le cas où un changement surviendrait dans le planning, le stagiaire serait alors libre d’annuler sans frais sa participation ou de la reporter à une date ultérieure.

Article 2 : Dispositions financières
Le paiement sera établi comme suit : soit la totalité du stage est réglé soit un acompte est apporté dès l’inscription afin de valider et de réserver la participation du stagiaire à la formation ; le solde est versé en 2 ou 3 fois avant le stage au dates prévus par mail.
Les frais de repas, ainsi que les éventuels frais de déplacements et d’hébergement sont à la charge du stagiaire sauf mention contraire.

Article 3 : Résilation ou annulation par le stagiaire
Après l’acceptation des conditions générales de vente et la confirmation de son inscription par le 1er paiment en ligne ou virement, le stagiaire dispose d’un delai de rétraction de 10 jours, sauf si l’inscription a lieu dans les 7 jours qui précèdent le début du stage, auquel cas aucune rétractation n’est possible. La demande d’annulation devra être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception.
En cas d’annulation après ce délai :
Le montant total de la formation est dû, sauf si le stagiaire ou L’OEIL DE L’ESPRIT parvient à trouver un remplaçant afin de compléter l’effectif du stage.
La non-présence aux cours ou toute incapacité à poursuivre la formation ne donnera lieu a aucun remboursement.

Article 4 : Annulation par le centre de formation
Avant le début de la formation :
Un nombre minimum de participants est requis pour la réalisation du stage. Dans le cas où ce nombre ne serait pas atteint, le centre de formation s’autorise à annuler la formation jusqu’à 7 jours avant la date prévue pour son début.
De même, si le formateur principal est dans l’incapacité de dispenser la formation (pour des raisons de santé ou familiales, en raison de problèmes techniques majeurs ou de l’indisponibilité des locaux…), le stage peut être annulé ou déplacé.
Dans les deux cas précités, le stagiaire serait totalement remboursé du montant de son acompte mais aucun dédommagement supplémentaire ne pourrait être demandé.
Durant la formation :
En cas de force majeure, si le formateur se trouve dans l’impossibilité de poursuivre la formation et doit interrompre le stage, un accord sera proposé aux stagiaires : ces derniers pourront obtenir, selon leur préférence, un remboursement partiel au prorata des heures non effectuées, un bon à valoir ou la poursuite de la formation à une date ultérieure.

Article 5 : Responsabilité
L’Oeil de l’Esprit ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable d’accidents corporels survenus lors du stage.

bool(false)