QUI SOMMES-NOUS ?

En 2009 la photographe FLORE a crée l’Atelier Photographique de L’Oeil de l’Esprit, spécialisé en photographie argentique.
Elle s’est entourée d’une équipe pédagogique permettant de dispenser l’enseignement le plus complet possible des connaissances photographiques (prise de vue, tirage, histoire de la photographie…) ; ceci afin de vous permettre d’accéder à une écriture artistique personnelle.
Elle propose rapidement à Adrian Claret-Pérez de créer une section numérique et vidéo afin de répondre à tous les besoins des apprentis photographes.

En effet, notre association est une structure unique à Paris car elle propose des Cours Individuels de photographie pour tous les niveaux conçus en fonction de vos envies et de vos besoins. C’est à dire une relation unique entre l’élève et le formateur, en tête à tête.
Nous sommes fier de proposer des cours individuels sans compromis à un tarif accessible, c’est à dire à partir de 33€/h pour des cours régulier.
Nous avons choisi cette formule parce que nous sommes persuadé que c’est la meilleure façon de transmettre et que pour nous la photographie ne s’apprend pas en 4 heures en groupe sur la place de la concorde. C’est comme la musique, il faut travailler et travailler en étant bien accompagné.

Nos cours étant conçus sur mesure, ils sont donc pour tout le monde, du débutant au semi-professionnel et ils vont de la prise en main simple du boîtier jusqu’aux premières séries.
Cette méthode a été plusieurs fois récompensée au travers des distinction accordées à nos élèves.
Sur le même principe nous organisons ponctuellement des Stages & Workshops en petit comité.

En outre, la photographe FLORE propose des Lectures de portfolio et des rencontres de « Creation follow-up » ; elles s’adressent à des photographes désireux d’avoir un avis et des conseils sur un travail en cours ou des photographes semi-professionnels ou déjà professionnels désirant un accompagnement dans leur travail
.
L’Oeil de l’Esprit est régulièrement invitée à faire des lectures de portfolio lors de grands évènements photographiques (Arles, Fétart, Fotofever, Bièvres…)

bool(false)