djounaRésidence de création photographique à Tanger
accompagné par la photographe FLORE

Du vendredi 20 mai au vendredi 27 mai 2016
Nombre de stagiaires : 6 maximum
Prix du stage/résidence (7 nuits en riad, petits déjeuner) : 800 €. (vol non inclus)
Possibilités de payer le reste en plusieurs fois.

INSCRIPTION

 

Après les stages de techniques anciennes à Marrakech et les Workshops de création à Prague, L’OEIL DE L’ESPRIT est heureux de vous faire une nouvelle proposition à Tanger en mai 2016.

Durant une semaine la photographe FLORE accompagnera un maximum de 6 « résidents/stagiaires » à l’occasion d’une résidence de création où chacun pourra venir avec un projet correspondant à son niveau et à ses envies et s’y consacrer durant le séjour.
La tranquillité du Riad et la prise en charge du quotidien ont été pensé afin de vous offrir un cadre favorable à la création dans une ambiance conviviale et bienveillante.
Cela sera pour vous l’occasion d’être accompagné et de vous concentrer sur votre travail durant une semaine de parenthèse.
Cette résidence en petit comité permet un accompagnement personnalisé tout en gardant le partage et l’émulation d’un groupe.
Pour les aspect technique notre enseignant numérique Adrian Claret-Pérez sera aussi présent.

Le projet :

Les « résidents/stagiaires » pourront y réaliser des prises de vues pour une série, travailler sur une maquette de livre ou écrire autour de leurs images déjà réalisées…
Leur projet sera énoncé au début de la résidence et accompagné par la photographe FLORE lors d’un « rendez-vous » quotidien réunissant tout le monde.
En dehors de ces « rendez vous », chacun pourra organiser sa journée en fonction de son rythme et de son énergie.
Pour ceux qui souhaiteraient travailler en argentique, le seul impératif sera de développer les films chaque jour afin FLORE puisse suivre le travail et faire les retours nécessaires.
Si vous le souhaitez nous pourrons vous mettre en relation avec un « fixeur » qui pourra vous accompagner durant les prises de vues.

Pour qui ?

Cette résidence est destinée aux photographes amateurs de tous niveaux jusqu’au semi-professionnels souhaitant être accompagnés dans un travail créatif par une pédagogue et artiste reconnue.
De la réalisation d’une série à la conception d’un livre ou d’un carnet de voyage en passant par l’écrit et l’éditing.

1

Pourquoi Tanger ?

Parce qu’elle propose à la fois un port, une corniche, une vieille ville, une ville 1930 et une histoire riche qui nous semblent pouvoir offrir des perspectives pour chacun avec son style.
De plus, FLORE, qui est représenté par la galerie 127 de Marrakech, connait bien la ville et le Maroc qu’elle a longtemps photographiée pour sa série « Une femme française en Orient » présentée à l’Hotel de Sauroy durant le Mois de la Photo 2014 et éditée aux éditions Postcart.

bool(false)