FLORE

FLORE

Artiste photographe, responsable pédagogique

FLORE commence la photographie à l’age de 14 ans en autodidacte et travaille durant une dizaine d’années comme photographe de spectacle puis portraitiste pour se dédier exclusivement à son travail personnel en 2008.
Elle réalise aussi des commandes sous forme de « Carte Blanche » pour les chantiers de la Comédie Française et du Musée du Petit Palais puis à son initiative sur le Camp de concentration de Rivesaltes.
Elle utilise principalement la photographie argentique et le polaroid qu’elle travaille parfois avec des ajouts de matière comme de la cire, de l’or ou de l’aquarelle.
Ses séries se réalisent sur le long cours souvent lors de voyages et sont acquises ou présentées dans différentes institutions prestigieuses comme le Musée du Petit Palais, le Mémorial de Rivesaltes, la BNF ainsi qu’à l’occasion d’événements internationaux comme Paris Photo, Fotofever Paris et Bruxelles, la Marrakech Art Fair, Daigu Art Fair ou la Snif Art Fair de Osaka.
De 2008 à 2012, elle réalise la série «Une femme française en Orient» éditée aux éditions Postcart et exposée au Mois de la Photo 2014.
Depuis 2012, elle mène en parallèle plusieurs séries dont « Les rêveries de Lavinia  » qui se déroule en Italie, « Choses vues au royaume de Siam », et « Nazo » au Japon.

Flore est représentée par la Galerie Sit-Down/Paris, la galerie Blanca Berlin/Madrid, la Galerie 127/Marrakech, la Galerie Wada-Garou/Tokyo et la Galerie Fotografika/Suisse.