visuel_stage_editing

Workshop « Editer ses images »
avec Marco Barbon, photographe et directeur artistique

Dimanche 16 ou lundi 17 novembre 2014
Lundi 17 COMPLET.

Stage de 8h pour 5 personnes maximum.
de 9h à 18h30 ( (pause déjeuner de 12h30 à 14h)
Tarif : 160 €
Lieu : Paris 11ème

 

INSCRIPTION

DIMANCHE 16 NOVEMBRE                                    LUNDI 17 NOVEMBRE/COMPLET     

 

Depuis l’introduction du numérique, les photographes ont tendance à prendre de plus en plus de photos, jusqu’à remplir la mémoire de leurs ordinateurs…
Comment choisir ses images ? Comment les sélectionner et les présenter de manière cohérente en vue de la réalisation d’un projet éditorial, d’une exposition ou de leur publication sur un site internet? Quelle est la voie pour développer et mettre en avant un ‘style’ personnel en photographie ?
L’objectif de ce stage, ouvert à un nombre limité de participants (entre 3 et 5), est de vous donner les clés pour répondre à ces questions. Il s’agira de développer chez le photographe, qu’il soit amateur avancé ou professionnel, la capacité à juger de la cohérence de son travail et atteindre ses objectifs.

Marco Barbon

Né à Rome en 1972, il vit et travaille à Marseille et à Paris.  
Après une maîtrise de Philosophie à l’Université de Rome La Sapienza et un Doctorat en Esthétique de la photographie à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris, il a travaillé pendant quatre ans dans le staff de Magnum Photos.
Entre 2005 et 2007 il s’est occupé de l’editing photo et de la coordination éditoriale de la collection de fascicules Hachette Les grands photographes Magnum, travaillant à côté des photographes comme Raymond Dépardon, Josef Koudelka, Leonard Freed et Bruce Davidson.
Depuis 2005 il conduit une recherche artistique personnelle. Auteur des livres Asmara Dream (Filigranes / Postcart, 2009), Cronotopie (Trans Photographic Press, 2010), Casablanca (Filigranes / Postcart, 2011) et Les pas perdus (Poursuite, 2013), ses photographies ont étés publiées dans plusieurs revues internationales et sont régulièrement exposées en France et à l’étranger.
En 2012 il a fondé Le Percolateur, dont il assure la programmation et la direction artistique.
www.marcobarbon.com